Clicky

Comment utiliser et installé une Slackline

Suite à la lecture de cet article nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil sur notre sélection de slacklines, vous y trouverait des modèles qui s’adapteront à votre budget avec de bons rapports qualité/prix.

L’installation :

  1. Protéger l’environnement :

Utilisé des housses de protections lorsque vous vous accrocher sur un arbre car la tension de la sangle abîme l’écorce de l’arbre. Il est aussi évidemment possible de prendre des couvertures avec vous pour faire guise de housse protectrice.

  1. Installé vos sangles :

Choisissez déjà des points de fixations solides. Pour chacune des extrémités installé la sangle sans qu’il y est de plies ou de nœud car cela pourrait faire rompre la sangle lors de la tension.

  1. Mettre en place le tendeur :

explication tension cliquet 2
Lorsque vous mettez en tension votre sangle il est important que la sangle ne touche pas le sol afin d’évité les frottements. Penser aussi à ne pas entortiller la corde car cela réduit sa flexibilité et sa résistance, de plus vous ne pourrez pas marcher dessus avec aisance.

  1. Maintenant lancer vous !

Chacun a sa technique une fois sur la Slackline. Mais au début, certains conseils peuvent vous aider à progresser beaucoup plus rapidement. Quand vous grimpez sur la SlackLine, celle-ci vous fais trembler naturellement et il devient très dure de se stabiliser. Nous vous conseillons de regarder un point fixe (généralement là ou la Slackline est attaché), qui vous servira de point repère.

Pour réduire les tremblements, on peut aussi appliquer une petite pression horizontale sur la slackline, comme si on faisait du trampoline, ce qui réduira fortement les tremblements verticaux.

  1. Désinstallé :

désinstallé
Pour détendre votre slackline, vous devez tout d’abord enlever la sécurité en tirant sur la poignée située au milieu du bras de levier. Vous pouvez alors ouvrir complètement votre cliquet (c’est parfois un peu dur à ouvrir a cause de la tension). Lorsque le bras de levier est ouvert, la seconde sécurité se désengage complètement et le barillet tourne librement. Tirez votre slackline. C’est fini !