Clicky

Test et Avis de l’Ultrasport Longboard Carving

Nous tenons à vous rappeler que nous avons posté il y a quelques semaines notre sélections des meilleurs longboards, j’espère que notre sélection vous permettra de trouver une board adapté à vos besoins .

Nous allons ici vous présenté la Ultrasport Longboard Carving, nous vous donnerons les caractéristiques téchniques ainsi que notre test et avis.

Les Caractéristiques techniques de la Longboard Ultrasport Carving :Ultrasport-longboard

  • Longueur / Largeur : 110 cm / 23 cm
  • Utilisation : Cruising
  • La marque : UltraSport
  • Matériaux : 7 plis d’érables
  • Poids : 3.3 kg
  • Couleur : 4 choix différents
  • Trucks : pas annoncé par le concepteur
  • poids maximum : 100 kg
  • Roulement à billes : Abec 7

4etoiles

La planche

Une planche de longboard de bonne qualité doit contenir au moins 7 plis d’érables, cependant la qualité du bois est importante, le lieux de l’exploitation et la quantité de nœud dans un bois peu entravé la flexibilité . Ici notre planche respect les conditions car elle possède 7 plis d’érables cependant aucune information n’est donné sur le lieux d’exploitation car la qualité du bois n’est pas optimal, en effet la planche n’est pas assez souple ce qui est dommage pour le Freeride car on peu moins bien tourné lors des dérapages .

A consulté : la longboard Santa Cruz Rasta

Nous avons constaté que cette board n’était pas bien adapté au freeride à cause de sa planche qui est trop rigide cependant pour un enfant qui souhaite s’en servir pour du Cruising ( pour du déplacement ) cette board est parfaite .

Les Trucks et les Bushings

Pour ce qui est des trucks, ici le constructeur ne donne pas de détail sur les trucks utilisés car les trucks sont de mauvaises qualités, de plus le bushings est trop dure et n’est pas agréable pour la conduite, il nous permet pas de prendre des virages serrés tout en ayant une bonne stabilité ! C’est pourquoi nous vous conseillons de les changer .

A voir également : la longboard Deluxe MaxOfit

Les Slant Inverted offre une parfaite rotation avec une résistance très appréciable . Je vous met un lien vers les Slant Inverted . Les bushings d’origine ne sont pas parfait et ont une duré de vie faible, les Jucker Hawaï 83a sont parfait pour un enfant, un adulte s’orientera vers des bushings de 95a .

Les Roues

Les roues respectent l’idéologie de la board car elles possèdent des lèvres carrés ce qui est une bonne chose pour le Cruising car la board permet de prendre des virages rapidement grâce à l’adhérence qu’elles offrent . Cependant la matières qui composent les roues n’est vraiment pas de bonnes qualités, de plus elles ne sont pas assez môles surtout pour un enfant .

Je pense alors qu’il serait judicieux pour un adulte de changer les roues et prendre des roues Profi Wheels de la marque Apollo .

Les roulements à billes

Les roulements ABEC 7 permettent à la board d’atteindre des vitesses assez impressionnantes ( ils sont cependant plus fragiles qu’un roulement Abec inférieur à 7 ) . Les roulement sont de bonne qualité se qui est un point fort à ne pas négligé .

Les roulement sont parfait cependant on peut noté que pour un enfant un roulement Abec 1 ou 3 aurait été plus adapté à l’usage d’un enfant qui aura surement besoin d’une board qui reçoit mieux les coups .

Conclusion de notre Test :

La longboard Ultrasport est la planche premier prix qui tient la route , très abordable, on a là une planche qui adapté aux amateur de longboard et qui chercherais une première board avant d’investir dans une planche plus cher ! Le poids est correct même pour un enfant, le design ,lui ,est agréable et offre différentes gammes  cependant on pourra tout de même noté quelque imperfection au niveaux des trucks, des bushings et des Pads  et qui ne sont pas de bonne qualité, penser alors à les changer !