Clicky

Nos Avis et Test de la Santa Cruz Rasta

Au cas ou vous auriez des attentes prés définie nous vous conseillons alors d’aller jeter un coup d’œil sur notre choix des meilleurs longboards, cela pourrai peut-être vous donnez une meilleure idée des différentes longboards qu’y existes .

Nous allons vous présenter à présent la Santa Cruz Rasta, nous vous donnerons les caractéristiques techniques ainsi que notre test et avis sur cette longboard .

Caractéristiques techniques du Santa Cruz Rasta

Santa-cruz-longboard

 

Caractéristiques techniques :

  • Longueur / Largeur : 110 cm / 25 cm
  • Utilisation : Cruising, léger freeride
  • Matériaux : 7 plis d’érables d’Amérique du Nord
  • Trucks : Bullet B150 Black Cutback
  • Marque : Santa Cruz
  • Poids : 3.6 kg
  • Couleur : 1
  • Roulement à bille : Abec 3
  • Roue : Road Rider 78a

 

45etoiles

La Board :

Le deck est composé de 7 plis d’érable d’Amérique du Nord qui est un bois très reconnu pour sa dureté mais qui est moins flexible que celui du canada . La planche a alors une perte de flexibilité ce qui est dommage pour le freeride car il sera plus dure pour vous de partir en glisse . On est alors plus proche d’une planche pour le crusing, il faut donc ne pas espérer une adhérence et une aisance les mouvements lorsque l’on partira en freeride !

A voir aussi : la Mike jucker Hawai

Les Trucks et les Gommes :

Les trucks utilisés sont les Bullet B150 Black Cutback qui sont des trucks de très bonnes qualités qui conviennent parfaitement au crusing, cependant les Bushings ou gommes ne sont pas de bonne qualité il faudra penser à les changer au bout d’un ans quelque soit la fréquence d’utilisation de votre longboard car la gomme se craquelle avec le temps à cause de l’humidité .

Les roulements à billes et les roues :

Ce longboard est l’un des rare à utiliser un roulement à bille de type Abec 3, ce qui n’est pas vraiment étonnant connaissant les capacités de ces roulements à billes, en effet leurs vitesses et vraiment moins importantes que celle des Abec7 ou 11 cependant ce type de roulement sont très résistant aux impacts et aux chocs brutaux, la Santa Cruz Rasta sera alors plus adapté au Crusing .

A voir également : la longboard Globe Prowler Cruiser

Conclusion :

Cette board ma fait penser à la Globe Prowler Cruiser qui a une ergonomie plus souple grâce à sa forme et son bois . La Santa Cruz Rasta est donc adapté au crusing mais peut offrir un peu de freeride pour les amateurs de sensation forte ! Les trucks et les roues sont du bon matériel et le prix est abordable, pour moins de 120 euros vous pourrez arborer les couleurs rastafaright .