Test et Avis de la Deluxe MAXOfit®

Il y a quelques semaines nous avons mis à votre disposition un comparatif de nos meilleurs longboards Freeride et Cruising. J’espère que notre sélection va vous aider à trouver une planche qui saura s’adapter à votre mode de vie .

Nous allons vous présenter à présent la Deluxe MAXOfit® Drop Through, nous vous donnerons les caractéristiques techniques ainsi que notre test et avis sur ce longboard .

Caractéristiques techniques de la Deluxe MAXOfit® Drop Through

 

deluxemaxo

  • Longueur/ Largeur : 104 cm /25cm
  • Utilisation : Freeride, Cruising
  • Marque : MAXOfit® Tres Cruces
  • Matériaux : 9 plis d’érable canadien
  • Poids : 4 kg
  • Trucks : Reverse, Slant Inverted
  • Roulement à billes : Abec 11
  • Diamètre/Largeur des roues: 70mm/51mm
  • Matériel des roues: PUC SH 78A

5etoiles

La planche :

On a ici une planche avec 9 plis d’érable canadien ce qui est parfait au niveau résistance et flexibilité. La plupart des planches n’offrent que 7 plis d’érables et souvent de qualités moyennes car certains bois sont composés de petit nœuds qui réduisent la flexibilité de la planche, ce qui la rend plus cassante . MaxOfit nous offre une board parfaite pour se balader ou rider, et qui saura en plus durer dans le temps !

A voir : la longboard Mike Jucker Hawaï

Les roues et les roulement à billes :

Composé d’Abec 11, les plus rapides roulements qui existent, et de roues Puc SH 78a, qui offrent une excellente  adhérence, notre longboard va alors atteindre des vitesses faramineuses . Il faudra faire attention aux imperfections de la route car les Abec 11 sont par contre très fragiles et vous serez surement amené à les changer dans votre vie . Pour ce qui est des roues je tiens à préciser qu’un utilisateur excédant les 80 kg devra changer la dureté de ses roues comme celle du types  83a,  90a, et 95a qui sont plus rigides .

A consulté aussi : la Santa Cruz Rasta

Les Pads et les gommes :

Encore rien à dire pour les gommes et les Pads ! Ils sont parfaits, les composants utilisés sont de bonne qualité ce qui offre une flexibilité optimale et un amortissement parfait lors des virages et des grinds, parfait pour le Freeride !

Conclusion de la MaxOfit

C’est la meilleur planche que j’ai testée qui rassemble tous les critères pour passer du cruising au freeride . Le bois est excellent avec 9 plis d’érable canadien, des roulements à billes ABEC 11 qui offrent plus d’élan et de vitesse et des Pads et gommes de bonne qualité ! Le prix est raisonnable car on a un produit qui respecte parfaitement nos attentes. Toutefois on aurait aimé une plus grande gamme de couleur ou un prix tournant plus vers les 150 – 160 euros .

longboard