Clicky

Foire Aux Questions : sur les longboards

Nous tenons à vous faire part aussi de notre sélection de longboard freeride et cruising, nous espérons que ce guide vous permettra de trouver une longboard de qualité et qui correspondra à vos attentes !

Notre communauté a recensé pas mal de question qui revenez régulièrement, du coups nous avons publié ici un récapitulatif des questions les plus pertinentes.

Quelle est la différence entre le Cruising et le Freeride ?

Le cruising ou pushing : se traduit par “Ballade” ou “longue distance” thermes qui signifie que le longboard est adapté au déplacement urbain et non pour faire des dérapages à grandes vitesses car la planche n’est pas assez adapté pour ce type de mouvement car elle sont souvent trop rigide et ont des Pads et des Bushings trop durs.

A consulté : la Mike Jucker Hawaï

Le Freeride et Downhill : ou “sauvage”, “peinard”, “pour le fun”  est un thermes qui signifie de la descente libre a grande vitesse toute en slidant, on emploie aussi ” Downhill” pour de la descente à fond, là on chronomètre, du coups chaque trajectoires et virages sont anticipés pour éviter le maximum de freinage. La longboard de freeride est du coup plus souple et possède des roulements à billes de type Abec 7 ou plus qui sont plus rapide mais plus fragile.

A quoi sert la forme de la planche sur une longboard ?

La forme en dit beaucoup sur les capacités de souplesse de la planche car son ergonomie la rend plus ou moins rigide, il existe principalement deux styles de formes dans les planche de longboards :

forme de longboard

On a ici la première forme qui est adapté pour le freeride car elle possède moins de résistance de bois au niveaux des trucks, ce qui la rend plus flexible, ce qui est très important pour le slide.

A consulté également : la Globe Prowler Cruiser

La seconde est réservé pour le cruising grâce a sa rigidité dut a la forme de la planche qui forme un bloc compact et très résistant, donc moins flexible ce qui est important pour le pushing car cela offre une stabilité irréprochable !

Ou peut-on faire dut longboard tranquillement ?

Le mieux pour pratiquer du longboard est surement a mon avis les pistes cyclables car elles permettent de se balader sur de long distance et de voire du paysage, sinon les skateparks offre un sol parfait.

Pour les plus courageux la route est possible mais je conseille fortement à ce qui s’y risquerai de respecter le code de la route et d’être accompagné de plusieurs amies qui pourrons se positionner aux angles morts pour éviter un quelconque problème.