Clicky

Notre avis et test de la Mike Jucker Hawaii

Au cas ou vous ne sauriez pas vers quels types de longboards vous tournez je vous conseille de consulté notre sélection de longboards qui sont adapté soit pour le cruising ou soit pour le freeride, un tableau récapitulatifs sera la pour vous guider .

Nous allons vous présenter à présent la Mike Jucker Hawaii, nous vous donnerons les caractéristiques techniques ainsi que notre test et avis sur ce longboard .

Caractéristiques techniques  de la Mike Jucker Hawaii

mike-jucker-hawai

  • Longueur/ Largeur : 106 cm / 23 cm
  • Utilisation : Freeride, Cruising
  • Marque : JUCKER HAWAII
  • Matériaux : 5 couches d’érable canadien et deux couches de bambou (couches extérieures)
  • Trucks : JUCKER HAWAII ALLROUND TRUCKS
  • Couleur : Design Hawaï
  • Poids : 3.4 kg
  • Roue : 78a Cruiser Wheels KAKU
  • Roulement à billes : Abec 7

5etoiles


La planche :

Jucker Hawaï nous propose une board de qualité qui est composé de 7 couches de bois : 5 plis en érables canadien et 2 plis en bambou sur le dessus pour rajouter de la flexibilité et offrir une apparence hawaïenne très classe .

Lorsque nous avons reçut la planche nous avons été emballé par le poids qui est vraiment très faible pour une board de cette taille cela est dut au fait que la board possèdent 2 plis de bambou extra résistants et légers . Les 7 couches, grâce à l’érable canadien et le bambou offrent alors une flexibilité optimale qui est parfait pour le freeride .

A consulté : l’Ultrasport longboard carving

Les trucks, et les Pads :

Les trucks sont d’excellente qualité puisqu’ils viennent de la marque connut Jucker Hawaï qui offre du matériel avec des composants performants et stables à long thermes .

En effet la Mike Jucker est très agréable à conduire grâce aux trucks qui possèdent des Bushings 95a qui permettent d’amortir les secousses tout comme les Pads qui font aussi  le travail au niveau du ressentit lors de la conduite sur le bitume non entretenue .

A voir pareillement : la Globe Prowler Cruiser

Les roulements à billes et les roues :

Notre longboard est équipé de roulements à billes de type Abec 7 qui permette d’avoir une vitesse importante avec peu d’élan ce qui est important en freeride, cependant il faut aussi des roulements qui tiennent le choc lors des dérapages du coups des Abec 11 aurait été trop fragile pour ce type de d’utilisation .

Nous vous conseillons de ne pas changer les roulements car la board est équilibré est on remarque vite que la Mike Jucker est parfaitement réglé pour le freeride, si une difficulté de dérapage est remarqué il vous faudra alors changer la dureté des roues qui ne sont peut-être pas adaptées à votre poids .

Conclusion :

De tout nos test c’est la meilleur planche que nous avons testé, le poids est parfait, la board est de qualité parfaite garce à ses couches d’érable canadien et de bambou sur extérieure  avec des gravures magnifiques et des finitions excellentes . De plus tout les composants tels que les trucks, les roulements, les bushings, les Pads, et les roues viennent tous de l’entreprise Allemande reconnut pour ses fabrication de longboard ce qui offre une qualité optimale . Le prix est un peu plus élevé que certaines Longboards cependant quand on voit le travail fournit et la qualité des finitions on ne que acquiescé .

On notera juste un défaut sur le plan esthétique car le concepteur aurait put nous proposée différentes gammes de logo .